VIDEO Claire Chazal a perdu son permis de conduire : la journaliste rattrapée par une infraction, "on transgresse un peu..."
Publié le 29 avril 2024 à 22:09
Par Ben Mandin
Claire Chazal était l'invitée des "Enfants de la télé" le dimanche 28 avril 2024 sur France 2. Face à Laurence Boccolini, elle a été rattrapée par une infraction qu'elle a commise il y a quelques années. L'ancienne présentatrice des JT du week-end de TF1 a dévoilé avoir perdu son permis de conduire.
Claire Chazal dévoile avoir perdu son permis de conduire Claire Chazal sur le plateau des "Enfants de la télé" © France 2
Claire Chazal (pdte jury 2024) - Remise du prix littéraire "Closerie des Lilas" à la Closerie des Lilas, à Paris le 25 avril 2024. Le prix littéraire de la Closerie des Lilas a été décerné à la romancière Arièle Butaux pour son livre "le cratère". © Christophe Clovis / Bestimage Claire Chazal au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Claire Chazal - Soirée de gala en hommage à Patrick Dupond à l'Opéra de Paris le 21 février 2023. © Olivier Borde/Bestimage Portrait de Laurence Boccolini lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. Le 14 juin 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Claire Chazal - Obsèques de Jean-Pierre Pernaut en la Basilique Sainte-Clotilde à Paris le 9 mars 2022. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Au lendemain de Quelle époque, émission où Léa Salamé a choqué avec une remarque sur l'alcool, Claire Chazal s'est rendue aux Enfants de la télé le dimanche 28 avril 2024 sur France 2. Face à Laurence Boccolini, elle a dévoilé la raison pour laquelle elle a perdu son permis de conduire.

L'ancienne présentatrice vedette des JT du week-end de TF1 s'est vue décerner une "casserole d'or". "Cette personne a eu des problèmes avec la police. Elle a même été arrêtée... De qui s'agit-il ?", a teasé Laurence Boccolini avant de lâcher : "C'est vous, Claire Chazal !".

S'en est suivi un témoignage de la policière en question. Celle-ci avait rapporté l'incident sur le plateau des 12 coups de midi en 2013. "J'ai eu l'occasion de mettre une amende à Claire Chazal. Une au lieu de deux, j'ai été gentille !", avait-elle confessé à Jean-Luc Reichmann. Une séquence que les téléspectateurs ont pu (re)découvrir depuis le plateau des Enfants de la télé.

Laurence Boccolini a alors cherché à savoir quelle était la nature de l'infraction commise par son invitée. "C'était un mauvais stationnement, c'est sûr !", a répondu Claire Chazal avant qu'une nouvelle séquence du passage de la policière dans Les 12 coups de midi ne soit diffusée. "Elle (Claire Chazal) était très pressée pour aller à son rendez-vous. Elle a pris un sens interdit et s'est garée sur un emplacement réservé à la police. J'ai mis l'amende pour le stationnement et elle est arrivée...", avait-elle précisé à Jean-Luc Reichmann.

"Je l'ai perdu !" : Claire Chazal s'explique après avoir été privée de son permis de conduire

Après avoir reconnu ses torts, Claire Chazal a payé et a échappé à une deuxième amende concernant le sens interdit. "C'est vrai que parfois dans Paris, on est un petit peu exaspérés. Ça peut nous arriver donc parfois, on transgresse un peu...", a-t-elle tenté de se justifier à Laurence Boccolini qui a avancé le fait que les panneaux de circulation étaient trop souvent changés dans la capitale.

C'est alors que l'invitée des Enfants de la télé a surpris en révélant qu'elle n'avait plus son permis de conduire. "Moi je rassure, je n'ai plus de permis de conduire, parce que je n'avais plus de point. Je l'ai perdu ! Depuis six mois, je marche énormément, je prends le bus avec mon petit Pass Navigo. Je suis très contente !", a lâché celle qui a reconnu avoir candidaté pour le ministère de la Culture.

À propos de
Claire Chazal
Claire Chazal
"J'étais prête à y aller" : Claire Chazal a candidaté pour être ministre de la Culture, elle se confie
28 avril 2024 à 22:49
PHOTOS Claire Chazal ultra élégante en total look blanc pour célébrer Edith Piaf avec Chimène Badi, Zaz et Olivia Ruiz
12 mars 2024 à 07:18
Tous les articles
Mots clés
Télé Vidéos Zapping télé People People France France 2 Photo Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'étais prête à y aller" : Claire Chazal a candidaté pour être ministre de la Culture, elle se confie play_circle
"J'étais prête à y aller" : Claire Chazal a candidaté pour être ministre de la Culture, elle se confie
28 avril 2024
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Les articles similaires
Karine éliminée de N'oubliez pas les paroles et la production n'y serait pas pour rien ! "Vous pouvez aller vérifier..." play_circle
Karine éliminée de N'oubliez pas les paroles et la production n'y serait pas pour rien ! "Vous pouvez aller vérifier..."
19 avril 2024
Eric Antoine se confie sur son addiction au sucre : "C'est tellement un réflexe pour moi", sa mise en garde aux parents play_circle
Eric Antoine se confie sur son addiction au sucre : "C'est tellement un réflexe pour moi", sa mise en garde aux parents
12 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news