Alizée : Son message plein d'amour à sa "marraine" Mylène Farmer

Lancer le diaporama
Exclusif - La chanteuse Alizée a donné de la voix pour se faire entendre des 109 élèves de 5ème qui participaient à la dictée ELA. © Olivier Sanchez/Crystal Pictures/Bestimage
Sans elle, Alizée n'aurait jamais eu la carrière qui est la sienne. Parce qu'elle sait qu'elle doit beaucoup à Mylène Farmer, la jolie Corse ne manque pas de célébrer les dates importantes de celle qu'elle surnomme affectueusement sa "marraine". Son anniversaire en fait partie.

Au début des années 2000, Alizée sortait son plus gros tube Moi... Lolita et son album Gourmandises. Un carton qui n'aurait pas été possible sans Mylène Farmer (à l'écriture) et Laurent Boutonnat (à la composition) à l'origine du succès fulgurant de cette petite brune qui n'avait que 16 ans à l'époque. Un tremplin en or qu'Alizée a toujours su apprécier à sa juste valeur. Si l'artiste corse de 34 ans a depuis mis la musique de côté pour se consacrer à la danse, passion qu'elle partage avec son mari Grégoire Lyonnet, Alizée continue de partager une connexion très forte avec Mylène Farmer. Personnellement et professionnellement.

Preuve que leur relation forte est restée intacte, Alizée n'a pas manqué d'adresser un message tendre à Mylène Farmer ce 12 septembre 2018, date de son anniversaire. "Happy birthday to my queen M. #mylenefarmer #forever #godmother #love #foreveryoung", a-t-elle posté sur Instagram, mots accompagnés d'une photo d'elle dans les bras de sa "marraine" alors qu'elle téléphone.

Anniversaire S.E.X.T.O.

C'est en ce 12 septembre 2018 que la nouvelle protégée de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat a dévoilé le clip de son premier single S.E.X.T.O. Il s'agit d'une jeune chanteuse de 16 ans prénommée Julia que les téléspectateurs connaissent déjà.

La jeune artiste originaire de Haute-Savoie, en terminale ES, a participé à l'émission The Voice Kids (TF1) en 2016. Avec son époustouflante interprétation du tube I Will Always Love You, elle avait tapé dans l'oreille de Louis Bertignac. Sa voix pure et douce a également attiré toute l'attention de Laurent Boutonnat. "J'ai bientôt 17 ans, ça sera le 24 septembre et je viens de Haute-Savoie, s'est présentée Julia sur RTL. C'est ma famille, qui a toujours adoré la musique, et notamment mon père qui a fait partie de groupes, qui m'a initiée à la musique depuis que je suis toute petite. J'ai commencé le piano et en même temps je chantais avant de prendre des cours de chant. Quand j'étais triste je chantais, quand j'étais contente je chantais. C'est devenu une habitude et un besoin."

Dans le clip de S.E.X.T.O, Julia chante mais danse également, une chorégraphie signée... Alizée et Grégoire Lyonnet. "Très heureuse d'avoir chorégraphié avec mon mari Gregoire Lyonnet le single de la jolie Julia produite par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat", a tweeté la Corse, proposant à ses fans de découvrir la fameuse vidéo.

Clip de 'S.E.X.T.O.', premier single de la chanteuse Julia, produite par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat.
Alizée
Toutes les news sur Alizée
Outbrain
Sur le même thème
News essentielles